Maître·sse de Conférences
Nathalie DELEY
Thématiques de recherche
Thématique nouvelle (participation au programme l’Avis des Autres – Lyon 2)
- La prescription culturelle sur les réseaux socionumériques
- Les stratégies de folksonisation (dispositifs et pratiques de tagging) sur Babelio
Thématiques historiques de recherche
- Les stratégies de communication d’entreprise et plus spécifiquement de communication interne des organisations
- Les discours managériaux en presse interne
- La question des représentations sociales, évolution historique des formes et des contenus discursifs
- Toute production discursive sous forme journalistique dans et hors de l’entreprise : discours corporate, discours syndicaux, discours de consommation …
Production(s) scientifique(s)
Deley Nathalie, Babelio, quand une communauté de lecteurs/trices tague ses livres sur le web, Journée de réflexion sur les mécanismes de la recommandation culturelle, Université Lumière Lyon 2, 9 mars 2018
Programme(s) scientifique(s)
Manifestation(s) scientifique(s)
Coordonnées
Enseignante en théorie de la communication (Master communication-Télécom St Etienne), en socio-économie des industries culturelles et médiatiques (Licence 3 communication-Télécom St Etienne), en communication organisationnelle et communication commerciale (département Techniques de commercialisation-IUT de St Etienne)
Responsable de la L3 information communication parcours Innovation Design Numérique (parcours en alternance) Télécom St Etienne
nathalie.deley@univ-st-etienne.fr