Chercheur·e associé·e

Safa KHEZAMI

Thématiques de recherche

  • Communication du savoir à distance
  • Autorégulation de l’apprentissage
  • Dispositifs numériques pour l’apprentissage
  • Bibliothèques numériques
  • Pratiques numériques

Production(s) scientifique(s)

ACTI

Khezami S. Larroche V., “ Le traitement des données navigationnelles dans un contexte d’analyse de pratiques informationnelles « , Colloque international Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Janvier 2019, pré-actes p 145-159, CNED et Université de Poitiers, Poitiers-France. 

ACTI

Barroy W., Khezami S., Durampart M., “ La fabrique d’une formation renouvelée : quelques enjeux des apports des techniques numériques dans un contexte mondialisé et différencié “, Colloque international TiceMed 11 : Pédagogie et numérique : L’enseignement supérieur au défi de la mondialisation ? Mars 2018, Université Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc (Actes à paraître en 2019)

ACTI

Khezami S., Chabchoub A., « L’usage par les étudiants tunisiens de Wikipédia, comme source ouverte : Problèmes épistémologiques et éthiques« , Colloque international TiceMed 10 sur  les sources ouvertes dans l’éducation et communication des connaissances dans la société, octobre 2016, Pré-actes  47-60, Aix en Provence. 

ACTI

Khezami S., Chabchoub A., « Le numérique change-t-il la stratégie pédagogique des concepteurs des cours à distance ? Cas de l’Université Virtuelle de Tunis« , Colloque international Médias numériques et Communication électronique, juin 2016, p 335- 345, Le Havre. 

ACTI

Khezami S.  » Apprentissage à l’université : Stratégies d’autorégulation « Journées doctorales : jeunes chercheurs transmettre, pérenniser. Université Ibn Zohr, juin 2015, pp. 217- 232, Agadir, Maroc.

ACTI

Lavoué E., Molinari G., Khezami S., Prié Y. « How do Students Use Socio-Emotional Markers for Self-Reflection on their GroupWork in CSCL Settings? A Study with Visu: a Synchronous and Delayed Reflection Tool”, 10th International Conference on Computer Collaborative Learning (CSCL 2013), 15-19 June 2013. Madison, US. 

COM

Khezami S. « L’autorégulation de l’apprentissage à distance : Le cas des apprenants de l’UVT », Colloque international : éducation ouverte : ressources éducatives libres et ingénierie de formation RELIF 2017, Décembre 2017, Hammamet –Tunisie.

COM

Khezami S. «  L’autorégulation de l’apprentissage à l’université : le cas du dispositif de l’université virtuelle de Tunis « , Journées doctorales, octobre 2015, Université de Toulon. 


Manifestation(s) scientifique(s)


Production(s) scientifique(s)

ACTI

Khezami S. Larroche V., “ Le traitement des données navigationnelles dans un contexte d'analyse de pratiques informationnelles ", Colloque international Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Janvier 2019, pré-actes p 145-159, CNED et Université de Poitiers, Poitiers-France. 

Barroy W., Khezami S., Durampart M., “ La fabrique d’une formation renouvelée : quelques enjeux des apports des techniques numériques dans un contexte mondialisé et différencié “, Colloque international TiceMed 11 : Pédagogie et numérique : L’enseignement supérieur au défi de la mondialisation ? Mars 2018, Université Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc (Actes à paraître en 2019)

Khezami S., Chabchoub A., "L’usage par les étudiants tunisiens de Wikipédia, comme source ouverte : Problèmes épistémologiques et éthiques", Colloque international TiceMed 10 sur  les sources ouvertes dans l'éducation et communication des connaissances dans la société, octobre 2016, Pré-actes  47-60, Aix en Provence. 

Khezami S., Chabchoub A., "Le numérique change-t-il la stratégie pédagogique des concepteurs des cours à distance ? Cas de l'Université Virtuelle de Tunis", Colloque international Médias numériques et Communication électronique, juin 2016, p 335- 345, Le Havre. 

Khezami S. " Apprentissage à l’université : Stratégies d’autorégulation "Journées doctorales : jeunes chercheurs transmettre, pérenniser. Université Ibn Zohr, juin 2015, pp. 217- 232, Agadir, Maroc.

Lavoué E., Molinari G., Khezami S., Prié Y. "How do Students Use Socio-Emotional Markers for Self-Reflection on their GroupWork in CSCL Settings? A Study with Visu: a Synchronous and Delayed Reflection Tool”, 10th International Conference on Computer Collaborative Learning (CSCL 2013), 15-19 June 2013. Madison, US. 

COM

Khezami S. "L’autorégulation de l’apprentissage à distance : Le cas des apprenants de l’UVT", Colloque international : éducation ouverte : ressources éducatives libres et ingénierie de formation RELIF 2017, Décembre 2017, Hammamet –Tunisie.

Khezami S. " L’autorégulation de l’apprentissage à l’université : le cas du dispositif de l’université virtuelle de Tunis ", Journées doctorales, octobre 2015, Université de Toulon. 


Programme(s) scientifique(s)


    Manifestation(s) scientifique(s)

      Coordonnées

      Docteure en sciences de l’information et de la communication
      Université Jean Moulin
      IUT Jean Moulin, Lyon 3
      88, rue Pasteur 69007 Lyon

      safa.khezami@univ-lyon3.fr


      Liens

      LinkedIn