La première séance du séminaire mensuel d’Elico a permis à deux nouveaux membres titulaires de présenter leurs travaux.
Maître de Conférences à Lyon 2, Samuel Goyet a traité principalement de son sujet de thèse autour de la fonction éditoriale de API.
Geoffroy Gawin, Maître de Conférences à l’Enssib a abordé le thème de la Résistance et de la parole des témoins en lien avec les structures muséales.
Cette séance a été également l’occasion de présenter quelques nouveaux membres doctorant et associé·es du laboratoire :
– Florent Saboul, doctorant sous la direction de Sarah Cordonnier, qui débute une thèse sur « les normes sécuritaires de l’Etat (discours institutionnels et discours médiatiques » ;
– Valentine Favel Kapoian, formatrice numérique à l’Espé de Lyon ;
– Gauthier Alexandre Hererra, Ater à Lyon2, docteur en SIC de l’université Paris 4, dont la thématique de recherche porte sur les représentations médiatiques des figures de résistance
– Mélisa Maina, doctorante de l’université d’Argentine en séjour de recherche pour deux mois à Elico ; elle travaille sur le livre et la lecture numériques, sous la supervision de Mabroucka EL Hachani et Françoise Paquienséguy.
La prochaine séance se tiendra le 15 novembre 2019 à l’Enssib où Elico accueille une séance des « Données A Mille Temps », séminaire conduit par Agnieszka Tona.